Une extraterrestre prend des hommes en autostop, puis les envoûte, de ses yeux, de sa bouche et de son corps de rêve. Attirés dans un couloir noir, ces derniers poursuivent cette beauté fatale alors que telle une araignée tissant sa toile, elle les tue les uns après les autres pour le compte de son espèce…
Pour sa première participation au festival national annuel de Science Fiction Les Mycéliades (2éme édition), Le Rio s’associe aux Médiathèques Jaude et Jack Ralite afin de vous proposer durant quinze jours, du 1er au 15 février 2024, des animations, films et rencontres autour de thématiques liées à l’appréhension de notre futur.
La Science Fiction, les Sciences et la philosophie sont des domaines concomitants, passionnants ouverts sur des prospectives qui nous permettent de préempter notre avenir.
La séance d’ Under the skin sera accompagnée par Judith Beauvallet, vidéaste, critique de cinéma, spécialiste du cinéma de genre et ses représentations féminines, mais aussi de fantastique/SF.
Festival Initié par l’ADRC (Agence Nationale de Développement du Cinéma en Régions) et Images en Bibliothèque